Le détenu s’était enfui à la mi-mai lors d’une extraction à la prison de Brest. Il a été interpellé en Espagne dans la nuit du lundi à mardi.
En pleine cavale depuis son évasion de la prison de Brest le 16 mai 2018, un détenu a finalement été interpellé. Ce sont les autorités espagnoles qui ont réussi à mettre la main sur cet individu fiché S. L’interpellation a eu lieu dans la nuit du lundi 28 mai au mardi 29 mai dans une rue de San Sebastian, au nord-est de l’Espagne.
Les membres des forces de l’ordre ont eu la puce à l’oreille après avoir remarqué le comportement suspect d’Anthony P., 21 ans. D’après les informations émises par le journal ’Europe 1’, l’évadé était accompagné d’un ami quand il a été contrôlé vers une heure du matin. Le second homme qui l’accompagnait était également recherché. Il était supposé être son complice.
À LIRE AUSSI : Évasion du tribunal : le détenu condamné à 8 mois de prison
Le détenu avait réussi à s’échapper à bord d’un véhicule qui l’attendait à proximité. Le conducteur de cette voiture a été arrêté le 17 mai. Il a été mis en examen et écroué tandis que le détenu restait introuvable. Le prisonnier a été fiché S en raison d’une "tendance à la radicalisation". D’après les services de renseignements français, Anthony P. était considéré comme un "velléitaire". Il aurait déjà émis à ses proches le souhait de se rendre en zone irako-syrienne ou tout au moins un projet d’attentat dans l’Hexagone.
Source : Europe 1, Le Point