A Toulouse, une bague est vendue 13 euros en ligne, mais la nouvelle propriétaire s’est vue facturer 13 000 euros. Le jeune homme a ajouté des zéros sur les chèques envoyés par des clients.
Un Toulousain sans scrupule est l’auteur d’une escroquerie montée de toutes pièces, relate le journal 20 Minutes.
Depuis 2019, il a mis en vente régulièrement des objets sur des sites comme Le Bon Coin ou eBay en posant une condition : les clients doivent payer d’avance.
Le jeune homme de 27 ans s’est fait envoyer des chèques par les acheteurs et dès réception, il a ajouté quelques zéros avant de l’encaisser.
Une bague est vendue 13 euros en ligne, mais la nouvelle propriétaire s’est vue facturer 13 000 euros. De plus, l’objet acheté n’a jamais été livré.
Les policiers, du groupe "enquête générale" de la sûreté départementale de Toulouse, ont reçu une première plainte dans le courant de l’année dernière. Ils ont réussi à remonter la piste de l’arnaqueur, puisque ce dernier a utilisé son propre compte en banque.
Les forces de l’ordre ont recensé une vingtaine de victimes souhaitant acquérir un ordinateur, une carte Pokémon ou encore une pièce d’or.
La somme de ce préjudice est évaluée à environ 55 000 euros. Le jeune homme est convoqué au commissariat mercredi 29 juin et a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le tribunal.
> A lire aussi : Charente-Maritime : ils ont organisé des faux lotos et accumulé près de 700 000 euros