L’épouse du président de la République Brigitte Macron a reçu les plaintes de certaines personnes, victimes de cette arnaque.
Le Parisien a rapporté mercredi qu’une vingtaine de personnes se sont fait escroquer par une fausse entreprise de cosmétiques en indiquant que l’épouse d’Emmanuel Macron est l’égérie de cette marque de crèmes antirides. Ces victimes se sont directement plaintes auprès de Brigitte Macron.
L’escroquerie a commencé avec la diffusion de faux articles de presse sur internet. Ils indiquaient la production d’une crème antirides par la fausse entreprise de Madame Macron. Par la suite, il y a eu plusieurs publicités sur ces produits en question.
Une des victimes, Anne-Marie, âgée de 68 ans, pensait acheter un simple produit à 3,95 euros à travers le site ’Beauty and Truth’. Par la suite, elle a découvert avec stupéfaction qu’elle s’est souscrite à un abonnement. Finalement, elle reçoit chez elle des produits d’une valeur de 88 euros.
"Cela disait que Mme Macron était associée à l’entreprise et que Mesdames Obama et Bruni sont de bonnes clientes, je me suis dit que c’était sérieux", a-t-elle rapporté.
Malheureusement, l’épouse du président de la République n’a aucun lien avec cette entreprise. En un mois, Brigitte Macron a reçu une vingtaine de lettres afin de lui raconter cette arnaque. Son avocat a déjà fait supprimer les pages incriminées en ligne. Il est également chargé d’étudier le dossier pour faire condamner les escrocs.
>> À lire aussi : Toutes les infos sur les arnaques
(Source : Europe 1)