LAURENT VU/SIPA
Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour a été victime d’un jet de projectile, alors qu’il visitait un campement réunissant des toxicomanes à Paris.
Victime d’insultes et de projectile
Dans le cadre de l’émission "Morandini live" qui consiste à filmer en direct les déplacements d’Eric Zemmour, le candidat à la présidentielle a reçu un projectile et des insultes lors de son passage vendredi aux abords du parc de la Villette à Paris, connu pour être un lieu de consommation de crack (dérivé de cocaïne).
"Voilà, vous voyez, c’est ça Paris, c’est ça la France aujourd’hui"
Selon Jean-Marc Morandini, le projectile était une bouteille d’eau et l’ancien polémiste ne semblait souffrir d’une quelconque blessure. Eric Zemmour, qui s’est un peu inquiété pour ses lunettes, est immédiatement mis en sécurité. Peu après l’agression, le candidat Reconquête ! a clamé : "Voilà, vous voyez, c’est ça Paris, c’est ça la France aujourd’hui", rapporte le journal Le Parisien.
"Je vous débarrasserai de ces gens, c’est la seule solution, il n’y en a pas plusieurs"
Tout en évoquant une immigration "folle", Eric Zemmour a fait une promesse : "Je vous débarrasserai de ces gens, c’est la seule solution, il n’y en a pas plusieurs". En se tenant devant un campement, il a lancé : "C’est apocalyptique, voilà ce que ce sera la France partout dans dix" tout en soulignant vouloir expulser les délinquants étrangers s’il est élu.
> Plus d’info sur la présidentielle 2022.
C’était prévisible : Eric Zemmour et Jean-Marc Morandini agressés en direct à la colline du crack sur CNEWS.
"Mes lunettes" Eric Zemmour, façon Léon Zitrone pic.twitter.com/daWvKZt2tn
— Julien Pernici (@JulienPernici) March 25, 2022