L’adjudant Eric Comyn, 54 ans, marié et père de 2 enfants a perdu la vie ce lundi soir lors d’un contrôle routier. Il a été mortellement percuté suite à un refus d’obtempérer à Mougins au niveau de l’A8.
Âgé de 54 ans, l’adjudant Eric Comyn était marié et père de famille. Il avait deux enfants âgés de 15 et 11 ans. A quelques mois de la retraite, le gendarme avait envisagé de rejoindre la réserve opérationnelle. Il était engagé comme sous-officier de la gendarmerie depuis plus de 30 ans.
Selon La Voix du gendarme : "Il était notamment titulaire de la médaille de la Défense national échelon or, et de la médaille de protection du territoire. Très apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles, il était très impliqué dans la vie de l’unité et, très bon bricoleur, avait notamment réalisé de nombreux travaux de casernement."
Une enquête a été ouverte pour des faits “meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique”. L’auteur présumé des faits est connu de la justice avec plus de 10 condamnations sur son casier judiciaire. Interpellé et placé en garde à vue, il risque 30 ans de prison.