L’avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala a été retrouvé dimanche. Le père du jeune homme a exprimé sa tristesse.
La découverte de l’appareil à bord duquel se trouvait Emiliano Sala et son pilote met fin aux derniers espoirs de retrouver les deux hommes vivants. David Mearns, le directeur de la société Blue Water Recoveries qui avait été sollicitée par la famille du joueur pour reprendre les recherches, a confirmé que l’épave de l’avion transportant le joueur et piloté par David Ibbotson a été localisée tôt dimanche.
La famille du jeune homme a appris la nouvelle par un coup de téléphone du bureau britannique d’enquête sur les accidents aériens (AAIB). Sur une chaîne de télévision argentine, Cronica, le père d’Emiliano Sala a réagi publiquement à l’annonce. "Je ne peux pas y croire, c’est un rêve, un mauvais rêve", a-t-il dit d’une voix quasiment inaudible, selon 20 Minutes.
L’appareil avait disparu le 21 janvier entre Nantes et Cardiff, où Emiliano Sala venait d’être transféré pour 17 millions d’euros. Des précisions doivent être apportées ce lundi sur la localisation de l’épave et les circonstances de sa découverte, ont souligné les médias.