GILE Michel/SIPA
Après le drame qui a coûté la vie lundi à deux enseignants d’un même collège de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, le suspect numéro 1 est toujours recherché par la police. Sa moto a été retrouvée en Espagne.
Deux enseignants du collège Desaix de Tarbes (Hautes-Pyrénées) — une prof de français de 32 ans et un prof de sport de 55 ans — ont été tués par balle en début de semaine. Le corps de la trentenaire a été découvert dans une rue du village de Pouyastruc, tandis que celui du quinquagénaire a été retrouvé à son domicile.
À la suite de ces découvertes macabres, une double enquête pour homicide a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherche de Tarbes et à la section de recherche de Toulouse. Le mari de l’enseignante est le principal suspect dans cette affaire.
Le couple était en effet en instance de séparation, et depuis le drame, le mari n’est pas réapparu. D’après le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac, les victimes s’étaient "rapprochées sentimentalement ces dernières semaines au cours d’un voyage scolaire", rapporte le quotidien 20 Minutes.
Le suspect, âgé de 34 ans, correspond à la description des témoins. Le jeune homme, chauve, a été aperçu sur une moto en quittant le lieu du crime. La moto a été retrouvée de l’autre côté de la frontière, en Espagne. Deux jours après, le trentenaire toujours recherché par la police.
Les enquêteurs soupçonnent des actes prémédités. L’information judiciaire a été ouverte pour "assassinats". Dorénavant, les investigations se poursuivront sous l’égide d’un juge d’instruction du parquet criminel de Pau.
> L’actualité en continu sur Linfo.re