Dans la matinée du mercredi 22 février, une enseignante a été mortellement poignardée à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le compagnon de la victime a témoigné de la "passion" de celle-ci pour son travail.
Une enseignante d’espagnol du collège-lycée Saint Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) a été poignardée par un élève le matin du mercredi 22 février. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime de 52 ans n’a pas survécu.
Après les faits, l’auteur de l’agression s’est réfugié dans une salle avec son couteau, mais un autre professeur a réussi à lui prendre son arme. Il est resté avec lui jusqu’à l’arrivée de la police. L’élève a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Bayonne. Il a confié avoir "entendu des voix" lui demandant d’agir.
A lire aussi > Une enseignante tuée par un élève : Pap Ndiaye évoque "un drame d’une exceptionnelle gravité qui a ému la France entière"
Une enquête a été ouverte pour assassinat. Le compagnon de la victime a dressé un portrait de cette dernière. Évoquant une "très jolie et très bonne personne, aimée de tous", il a affirmé auprès de BFMTV que cette enseignante était "consciencieuse".
Il a indiqué que cette femme "consacrait 90 % de son temps à son travail, à ses élèves". Il estime que "c’était une personne extraordinaire, respectueuse, qui s’en est allée sur son lieu de travail, ça n’aurait jamais dû arriver".
A lire aussi > Agnès Lasalle professeure de 52 ans tuée par un lycéen de 16 ans : "C’était une enseignante très gentille avec ses élèves"
> L’actualité en continu sur Linfo.re