La journaliste Alba Ventura a réagi sur RTL après la mort d’une professeure d’espagnol, tuée le mercredi 22 février par un de ses élèves à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).
Après de drame, la sphère politique s’est emparée de l’affaire. "Quand j’ai vu leurs réactions après le drame, les uns parlant de l’ensauvagement des élèves, les autres des très dures conditions de travail, alors qu’on ne savait encore rien de l’enquête, je me disais : ’Tout devient sujet de polémique’", explique la journaliste dans des propos retranscrits sur le site de RTL.
Elle déplore que "tweeter plus vite que son ombre, cela devient donc le nouveau sport national". Alba Ventura rappelle qu’une tragédie a lieu et dans les minutes qui suivent, il y a "comme une urgence à accuser la politique pénale des mineurs, les classes de 35 élèves, comme si le débat politique n’avait que faire de l’effroi, de la mort, de la souffrance".
La journaliste souligne ensuite que cette professeure avait des amis, une famille, il y avait des élèves dans la salle qui ont assisté à ce drame. De ce fait "un établissement est sous le choc, ça se respecte tout ça".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
> À lire aussi : Professeure tuée dans les Pyrénées-Atlantiques : ce que l’on sait du suspect