L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’incendie meurtrier dans un immeuble situé rue de Barr à Strasbourg, dans la nuit du mercredi 26 à jeudi 27 février.
Cinq personnes ont perdu la vie dans le dramatique incendie d’un immeuble à Strasbourg, dans la nuit du mercredi à jeudi 27 février. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale et la DIPJ de Strasbourg.
Dans la nuit du drame, les services de police ont arrêté deux personnes se trouvant à proximité des lieux durant l’incendie. Elles étaient connues des services de police. Ils ont été placés en garde à vue pour le chef de "destructions de biens par moyen dangereux pour les personnes, ayant entraîné la mort". Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, a indiqué dans la soirée de jeudi que leurs auditions sont en cours pour déterminer réellement leur participation aux faits, relate Le Figaro.
Deux experts ont réalisé des analyses techniques sur l’incendie et l’électricité. D’après la procureure, l’hypothèse d’une simple défaillance électrique est écartée, puisqu’aucun désordre électrique n’a été mis en évidence.
Quant aux victimes et ses familles, la préfecture a pris la décision de mettre en place un dispositif pour les prendre en charge. Un centre d’accueil a été ouvert, situé au 31-33 rue Kageneck. Il assurera l’accompagnement psychologique, social et administratif de ces personnes. Les services de police judiciaire y sont aussi présents afin de recueillir les témoignages, nécessaires à l’enquête, relate le quotidien français.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France