Santiago est toujours porté disparu après plusieurs jours de recherches. Le jeudi 24 octobre, au cours d’une conférence de presse, le procureur de la République de Bobigny a adressé un appel aux parents, soupçonnés d’être responsables de son enlèvement.
Éric Mathais, procureur de la République de Bobigny, a dit : "ses parents doivent le protéger et lui permettre de bénéficier des soins vitaux dont il a besoin". Il a poursuivi dans des propos retranscrits notamment par BFMTV : "s’ils m’entendent, ils doivent pour le bien de leur bébé, le conduire immédiatement à l’hôpital le plus proche. Et j’invite toutes les personnes en contact avec les parents, à les convaincre de conduire Santiago dans une structure médicale adaptée". Le procureur a martelé que "tout est et sera mis en oeuvre pour prioritairement retrouver Santiago et garantir sa prise en charge médicale". Et qu’il y a "toujours un espoir de retrouver le bébé vivant".
> À lire aussi : Course contre la montre pour retrouver le petit Santiago, le bébé enlevé à l’hôpital
Le lundi 21 octobre, Santiago, un nourrisson prématuré de 19 jours, a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois. Ce bébé nécessitait des soins médicaux constants, incluant une couveuse et un lait spécifique pour prématurés. Les parents, déjà connus des autorités, ont été repérés en Belgique grâce à des caméras de surveillance dans un hôtel à Mons, mardi matin, et leur véhicule a été retrouvé à Charleroi. Cinq personnes, dont un mineur, ont été arrêtées. Deux d’entre elles ont avoué avoir accompagné le couple et le bébé en Belgique. Une enquête pour enlèvement en bande organisée est en cours.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re