L’enquête sur l’enlèvement de la petite Mia avance à grands pas, un mandat d’arrêt international est lancé à l’encontre de l’animateur de la mouvance des ravisseurs, Rémy Daillet.
L’affaire de l’enlèvement de Mia est au cœur de l’actualité en France. Cette petite fille, âgée de 8 ans, a été kidnappée par des personnes appartenant à une "mouvance anti-système", mardi dernier. Elle a été retrouvée avec sa mère, dimanche, en Suisse. Plusieurs personnes ont été déjà interpellées, dont la mère de Mia, Lola Montemaggi.
Comme le rapporte le journal 20 Minutes, l’enquête continue et avance à grands pas. Le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a annoncé ce mardi 20 avril qu’un mandat d’arrêt international a été émis contre Rémy Daillet.
Ce dernier est l’"animateur de la mouvance anti-système" des ravisseurs. Le magistrat a précisé, dans un communiqué, que cet homme aurait joué un rôle dans l’organisation de l’enlèvement et aurait, ainsi, fourni les coordonnées de l’accueillante de la mère et de l’enfant à Neuchâtel.
Après une intervention des forces de l’ordre en Suisse, la petite Mia et sa mère ont été retrouvées dans un squat, cinq jours après l’enlèvement dans un village des Vosges.
Une délégation s’est par la suite, rendue dans ce pays pour ramener l’enfant, qui a été remis à sa grand-mère, lundi 19 avril. Cette dernière a été désignée "tiers de confiance" par la justice en janvier.
Dans le cadre de cette enquête, 5 hommes, ayant organisé ce kidnapping, ont été arrêtés et poursuivis pour "enlèvement en bande organisée d’une mineure de [moins de] quinze ans et association de malfaiteurs". Quatre d’entre eux ont été placés en détention après les investigations.
Quant à la mère de Mia, elle est détenue dans le canton de Vaud avec un ressortissant français, en attendant une procédure d’extradition.
> A lire aussi : Ce que l’on sait sur l’enlèvement de la petite Mia