Un colis suspect a été retrouvé dans la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse vendredi 8 avril. Un homme de 47 ans a été interpellé et mis en examen.
Vendredi 8 avril, un homme a laissé un colis suspect non identifié au pied de l’autel de la cathédrale Saint-Etienne de Toulouse vers 8h30 avant de prendre la fuite rappelle RTL. Les forces de l’ordre sont mobilisées massivement sur les lieux et un périmètre a été mis en place autour de l’église.
Quelques heures après cet incident, un homme de 47 ans a été interpellé à Balma, une banlieue résidentielle de Toulouse.
Il a été suspecté d’avoir placé un engin explosif dans la cathédrale. Selon le parquet de la ville, le quadragénaire a été mis en examen pour "violence avec préméditation n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail (ITT)". Il a été par la suite, placé en détention provisoire.
Le parquet a souligné que le suspect n’avait pas d’antécédents judiciaires, mais il a été impliqué également dans une affaire de colis suspect placé dans une station de métro de la ville le 23 mars dernier, d’après une source proche du dossier.
Une expertise psychiatrique a décelé une "altération de la responsabilité" chez le mis en examen, mais il "reste pénalement responsable de ses actes".
Voir notre dossier sur les colis suspects