L’homme de 47 ans a été écroué après le décès de ses deux enfants de 5 et 7 ans à Beaucaire dans le Gard.
Les corps sans vie de Marie et Vincent ont été retrouvés dans la soirée de samedi 3 août à Beaucaire dans le Gard. Lundi, le père des deux enfants morts a été mis en examen pour "assassinats".
Le procureur de la République de Nîmes a annoncé qu’à ce stade, les enquêteurs ont privilégié la piste de la préméditation. Les deux enfants de 5 et 7 ans ont été asphyxiés, selon les résultats de leur autopsie.
"Les médecins légistes tendent à privilégier une asphyxie médicamenteuse, sans exclure qu’il ait pu y avoir (aussi) une asphyxie par strangulation ou étouffement", précise le magistrat.
Le quadragénaire a, quant à lui, reconnu les faits en évoquant un "trou noir". Samedi soir, il a été retrouvé inconscient près de ses deux enfants décédés.
Séparé de la mère de ses enfants, le père de famille aurait commis un "acte criminel", note la police technique et scientifique sur les lieux.
"Ce drame aurait dû être évité. La maman des enfants a déposé de nombreuses mains courantes à l’encontre de son ex-compagnon, une dizaine en deux ans. Elle avait peur", a de son côté déclaré l’avocat de la mère, Me Rémy Nougier.
>> À lire aussi : Gard : deux enfants de 4 et 6 ans retrouvés morts