Christophe Khider âgé de 53 ans et surnommé le "roi de l’évasion" va bénéficier d’une permission de sortie depuis le centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil pour passer son permis.
Le prisonnier incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais va pouvoir passer son permis de conduire. Il a obtenu l’autorisation de quitter le centre pénitentiaire à partir du 19 août prochain. Au total, il va bénéficier de dix cours de conduite pour obtenir le précieux sésame.
En 2013, Christophe Khider est condamné à 30 ans de prison pour des faits de "meurtre d’un homme lors d’un braquage". Il s’est également déjà évadé de prison à plusieurs reprises.
Dans un communiqué, le syndicat Ufap Unsa Justice dénonce cette décision : "Après une permission de sortie (PS) avortée à la suite à notre intervention pour visiter le musée du Louvre-Lens, bis repetita ! Ce même détenu inscrit au répertoire DPS, écroué au CP Vendin-le-Vieil, se voit accorder, une nouvelle permission de sortie, cette fois-ci, pour prendre une leçon de conduite et passer son permis. On croit rêver : ce détenu, classé escorte 4, nécessite le renfort des forces de l’ordre pour la moindre sortie de l’établissement !"