Un pavillon de Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, aurait été transformé en boîte de nuit. Un mépris total des règles sanitaires, selon les forces de l’ordre.
Dans la nuit de vendredi 13 à samedi 14 novembre, une soirée, organisée dans un pavillon de Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne (Est de Paris), a rassemblé près de 300 personnes. Comme le reconfinement est toujours en vigueur en France à cause de l’épidémie de coronavirus, les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir et ont constaté un "mépris total des règles sanitaires".
Selon une information du journal Le Parisien, le loft aurait été transformé en boîte de nuit, peu avant 2 heures du matin.
Arrivés sur les lieux, une douzaine de policiers ont été accueillis par des jets de différents projectiles dont des bouteilles, mais aussi "des canettes, des cigarettes électroniques et même des appareils à chichas".
Comme le rapporte Le Figaro, les forces de l’ordre ont décidé de riposter en lançant deux grenades de désencerclement et tous les invités se sont volatilisés. "L’un d’entre eux a été retrouvé dans une rue voisine. Il souffre d’une blessure grave au niveau de l’œil. Il a expliqué avoir été touché par un tir de LBD avant d’être conduit à l’hôpital", a détaillé Le Parisien.
Le quotidien a aussi signifié que la villa est cachée derrière un portail de 3 mètres de haut et des barbelés qui "dissuadent toute escalade". Dans la salle principale, les policiers ont découvert un bar monté pour les consommations, des tables disposées pour ceux qui fument la chicha, des faisceaux laser, mais aussi une piscine et un hammam. Les policiers ont décidé de porter plainte, et une enquête a été ouverte.
> A lire aussi : Royaume-Uni : malgré le confinement, plus de 200 personnes font la fête
Cette nuit, à #JoinvilleLePont, les 👮♂️ sont intervenus pour une soirée dans un pavillon.
300 personnes présentes, dans un mépris total des règles sanitaires, ont été évacuées.
➡️ Plainte des 👮♂️ pour violences, les "convives" mécontents leur ayant, de plus, lancé des bouteilles... pic.twitter.com/xAePKYbWsJ— Préfecture de Police (@prefpolice) November 14, 2020