Deux ans après le début de l’affaire d’emplois fictifs, les juges ont renvoyé François et Penelope Fillon devant le tribunal correctionnel.
Le 25 janvier 2017, l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné avait fait des premières révélations sur les soupçons d’emplois fictifs contre François et Penelope Fillon. Près de deux ans après l’éclatement du scandale, les époux Fillon comparaîtront devant les magistrats car l’affaire a été renvoyée au tribunal correctionnel ce mardi 23 avril. Selon RTL, des juges d’instruction ont ordonné un procès qui pourrait avoir lieu avant la fin de l’année 2019.
>>> A lire aussi : Soupçons d’emplois fictifs : procès requis contre le couple Fillon
D’après les informations du Monde, l’ancien Premier ministre est renvoyé au tribunal pour plusieurs motifs. Il est accusé de détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Quant à sa femme, cette dernière est présumée coupable de complicité et de recel de détournement de fonds publics et recel d’abus de biens sociaux.