DOMINIQUE JACOVIDES -POOL/SIPA
Michel-Ange Flori comparait ce vendredi 17 septembre devant le tribunal correctionnel de Toulon pour ses affiches qui ont représenté Emmanuel Macron en Pétain et Hitler. Pour rappel, ces panneaux étaient visibles, il y a quelques semaines, à Toulon et Seyne-sur-Mer.
Michel-Ange Fiori comparaît ce jour pour ‘injure publique envers le président de la République’ et ‘incitation à la haine’, a indiqué le procureur de la République de Toulon Bernard Maréchal, au média Le Figaro. Le sexagénaire avait affiché le 19 juillet dernier, le portrait d’Emmanuel Macron en version Adolf Hitler.
Le 12 août, il avait recommencé en grimant le Président en maréchal Pétain. Il risque 12 000 euros d’amende. Si le chef d’État avait déposé plainte, il ne s’était pas constitué partie civile.
> Sur le même sujet : Emmanuel Macron représenté en Hitler : le président porte plainte contre l’afficheur du Var
Le 9 septembre dernier, Michel-Ange Fiori a continué en partageant sur son compte Twitter une nouvelle affiche sur laquelle il compare son procès comme étant un ‘combat sur le ring du Palais de justice’ pour la ‘liberté de caricature et d’expression’. L’afficheur se présentant face à Emmanuel Macron, les deux en tenue de boxe. "Tous les coups ne seront pas permis", écrit-il.
Michel-Ange Fiori est propriétaire de 400 panneaux entre Bandol et Hyères. Et le sexagénaire, qui était engagé aux côtés de Gilets jaunes, est connu pour les campagnes polémiques.
> Notre dossier sur Emmanuel Macron
L’insignifiant MACON 1er voyant la fin de son règne s’approcher et n’ayant plus de solution à la survenance des problèmes liés au déroulement de son destin chaotique finit par poursuivre un de ses sujets pour blasphème. pic.twitter.com/2sMe5SZJca
— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) August 3, 2021
Pour avis : des miliciens macronistes portant des bonnets d’âne, soucieux de plaire à leur maître, patrouillent dans les faubourgs cherchant des humoristes non agréés pour les livrer à l’autorité judiciaire.
Le pas de trop ! pic.twitter.com/H0M3B6CBua— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) August 12, 2021
Combat sur le ring du Palais de justice le 17 septembre 8h30 à Toulon en présence des autorités.
Titre en jeu : liberté de caricature et d’expression .
Tous les coups ne seront pas permis. pic.twitter.com/NFcLqrDglu— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) September 9, 2021