Depuis quelques jours, une photo mettant en scène le président de la République dans une publicité pour préservatifs circule sur les réseaux sociaux. En réalité, ce n’est qu’un photomontage.
Des internautes se sont amusés à utiliser une photo du président Emmanuel Macron pour une publicité de la marque de préservatifs Manix, rapportent plusieurs médias. Sur les affiches qui seraient visibles à plusieurs endroits en France, notamment dans le métro parisien, ou encore dans une rue des Antilles, le chef d’Etat apparaît en compagnie d’un jeune homme musclé avec le slogan "Osez être plus proches".
Les images ont été partagées sur Twitter depuis quelques jours et certains internautes répandent sur le réseau social qu’il s’agit d’une vraie campagne publicitaire. Mais en réalité, il ne s’agit que d’un grossier photomontage fait à partir d’une photo prise le 29 septembre 2018 par Eliot Blondet pour l’AFP.
Sur la photo, le logo de l’agence de presse française qu’elle utilise sur ses photographies afin d’empêcher les téléchargements illégaux apparaît sur le torse d’Emmanuel Macron. Les utilisateurs doivent acheter les images pour les obtenir sans flocage, et sous le format souhaité.
Mais non ?! 😂🤣 https://t.co/6Lt3ZNHQcP
— gaccio bruno (@GaccioB) 22 octobre 2019
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.