Plusieurs locaux de députés LaREM ont été vandalisés depuis le mois de juillet. En effet, dans la nuit de 7 au 8 août, 3 permanences ont été ciblées par des dégradations dans la Vienne.
Depuis le vote du CETA ou "Comprehensive Economic and Trade Agreementau" au mois de juillet, quelques permanences La République en Marche ont été prises pour cible. Dans la nuit du 7 au 8 août, trois nouveaux locaux de députés ont été dégradés et tagués dans la Vienne, rapporte la chaîne RTL.
Cette fois-ci, les permanences de Poitiers, Châtellerault et Loudun ont été murées au même moment. Jusqu’ici, aucune arrestation n’a encore eu lieu, mais les forces de l’ordre privilégient la piste d’une action concertée des agriculteurs. Les actes de vandalisme de cette nuit semblent, par ailleurs, être coordonnés puisque les dégradations se sont toutes déroulées à minuit.
>>> A lire aussi : Vidéo – Toulouse : des agriculteurs mécontents déversent du fumier devant la préfecture
Face à ces méfaits, Sacha Houlié, le député de la deuxième circonscription de la Vienne, a réagi sur Twitter. Il s’est dit "consterné par le murage et les tags inscrits" de sa permanence de Poitiers". "La violence ne masque pas l’hypocrisie et l’incohérence", a-t-il publié sur le réseau social en mettant en cause les agriculteurs.
"Que dire après nos longues discussions au cours desquelles la FDSEA ou Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles 86 avait elle-même reconnu l’intérêt du CETA ?", a-t-il poursuivi.
Depuis le vote, des agriculteurs ont ciblé plusieurs permanences d’élus macronistes qui ont opté pour ce traité de libre-échange avec le Canada.
>>> A lire aussi : LaREM : la permanence de Foix vandalisée, la neuvième en une semaine
Consterné par le murage et les tags inscrits cette nuit devant ma permanence par des agriculteurs.
Que dire après nos longues discussions au cours desquelles la FDSEA 86 avait elle-même reconnu l’intérêt du CETA ?
La violence ne masque pas l’hypocrisie & l’incohérence.
— Sacha Houlié (@SachaHoulie) 8 août 2019