Dimanche 14 avril, à Antibes (Alpes-Maritimes), sept balcons d’un immeuble se sont effondrés sans faire de victimes. Les sept balcons de la façade opposée étaient également menacés d’effondrement. Par mesure de sécurité, l’ensemble du bâtiment a été évacué.
Un bruit terrifiant et une scène surréaliste ont choqué les riverains alors que sept balcons d’un immeuble résidentiel du chemin du Puy à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, se sont effondrés. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé. D’après les premières enquêtes, le balcon le plus haut aurait cédé en premier, entraînant dans sa chute tous ceux en dessous. Alertés par des résidents, les secours sont rapidement intervenus pour vérifier qu’aucune victime n’était piégée sous les débris.
> À lire aussi : Antibes : un enfant de 8 ans blessé dans un parc d’attractions
LCI a recueilli les témoignages de plusieurs personnes, toutes exprimant leur stupeur face à la situation. "On a commencé à entendre un bruit vraiment assourdissant. Comme des explosions. (...) Mi-explosion, mi-tremblement de terre. De là où j’étais, je voyais un appartement écroulé", raconte une riveraine. "Ça devait arriver de toute façon. C’était pourri. Il a soixante ans cet immeuble et il n’y a jamais eu de travaux", déplore une autre personne.
En soirée, le bâtiment endommagé a été complètement évacué, de même que l’immeuble voisin, bien que ses habitants aient pu regagner leur domicile plus tard dans la soirée. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone. En tout, une trentaine de pompiers et 13 véhicules ont été mobilisés pour l’intervention, est-il rapporté sur TF1Info.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re