Illustration - Nicolas Serve/SIPA
Le bilan continue de grimper à Marseille après l’écroulement de deux immeubles dans la nuit de samedi à dimanche. Lundi soir, les secours ont extrait un sixième corps des décombres.
Lundi soir, le parquet de Marseille a annoncé qu’un sixième corps a été retrouvé sous les décombres après l’effondrement de deux immeubles dans la rue de Tivoli dans la nuit de samedi à dimanche. Au moins huit personnes manquaient officiellement à l’appel.
L’identification des corps extraits des gravats n’a pas encore été établie. De ce fait, il n’est pas encore possible de savoir s’il s’agit des dépouilles des personnes portées disparues. Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des habitants dont les proches sont restés sans nouvelles.
L’enquête continue pour déterminer les causes de l’explosion ayant provoqué l’effondrement de l’immeuble de quatre étages, qui a entraîné dans sa chute une partie d’autres bâtiments. D’après les autorités, une fuite de gaz fait partie des pistes privilégiés.
"Les experts désignés par le parquet de Marseille ont pu débuter leur travail pour identifier les causes de l’explosion".
> Effondrement à Marseille : "Tant qu’il reste de l’espoir, nous ne nous arrêtons pas", clame Benoît Payan
> L’actualité en continu sur Linfo.re