Un Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) a été suspendu de ses fonctions par la ville de Rennes. Il est soupçonné d’agression sexuelle sur un enfant.
Le parquet a annoncé qu’un Atsem a été suspendu à titre conservatoire de ses fonctions par la ville de Rennes. Cet agent d’une quarantaine d’années est soupçonné d’avoir sexuellement agressé un enfant de 3 ans dans l’école maternelle où il travaillait. A la suite des signalements de la mairie de Rennes et de l’Education nationale, une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.
Dans le cadre des investigations, le petit garçon a été entendu par la police vendredi. Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, a apporté plus de détails sur cette affaire. "S’agissant d’un enfant très jeune dont la parole est par définition difficile à recueillir, toute la prudence habituelle est de mise", a-t-il assuré.
Il a, par ailleurs, ajouté que le principe de la présomption d’innocence mérite d’être rappelé dans l’attente des résultats de l’enquête en cours. Toutefois, l’inquiétude des parents d’élèves est "légitime et compréhensible", selon ses dires.
Sources : Télégramme, 20 Minutes, Le Parisien
> A lire aussi : Violences sexuelles sur mineurs : le gouvernement dévoile les mesures