Plusieurs enfants se seraient plaints à leurs parents d’avoir été victimes d’attouchements faits par ce directeur d’école catholique dans le Morbihan.
Un homme d’une vingtaine d’années, suspecté d’attouchements sur plusieurs élèves, a été placé en garde à vue lundi 9 octobre, relate le journal 20 Minutes sur le récit du Télégramme. Il a exercé comme directeur et enseignant dans une école catholique de l’ouest du Morbihan depuis 2 ans.
La semaine dernière, le directeur a encadré un voyage scolaire avec d’autres enseignants. Au retour de cette sortie, plusieurs enfants se seraient plaints à leurs parents d’avoir été victimes d’attouchements par le jeune directeur. Une quinzaine d’élèves ont été entendus par les gendarmes lundi, selon toujours le quotidien.
En attendant les résultats de l’enquête, le jeune homme a été relevé de ses fonctions par la direction diocésaine de l’enseignement catholique du Morbihan et a interdiction d’accéder à l’établissement.
> A lire aussi : Un père d’élève dépose une plainte pour atteintes sexuelles, et le rectorat de Versailles lui adresse une lettre de menace