Un automobiliste a fauché quatre jeunes filles de 11 à 14 ans dans la matinée du mardi 30 avril. Elles étaient à un arrêt de bus dans les Côtes-d’Armor.
Quatre collégiennes ont été transportées au centre hospitalier de Pontivy (Morbihan) mardi vers 07h30 (heure française) après avoir été percutées par un automobiliste à un arrêt de bus à Saint-Vran, dans les Côtes-d’Armor, relate Le Figaro.
D’après les pompiers, elles attendaient de monter dans leur autocar au moment de l’accident. Toutefois, elles s’en sont sorties avec de légères blessures.
"On a frôlé la catastrophe", a fait savoir un gendarme.
Les quatre jeunes adolescentes, âgées de 11 à 14 ans, souffrent de douleurs aux jambes et au dos. Une des jeunes filles a fait un malaise et a immédiatement été prise en charge par les secouristes. Quant aux 21 passagers du car, ils ont été transférés dans un autre autocar.
Durant son interrogatoire, le conducteur a indiqué qu’il était ébloui par le soleil. La gendarmerie a fait savoir qu’une enquête est en cours. "Des cellules de soutien psychologique ont été mises en place dans les collèges publics et privé de Merdrignac (Côtes-d’Armor), où sont scolarisées les victimes", ont ajouté les gendarmes.
>> Lire tous nos articles sur les Faits divers