Le président Emmanuel Macron a réagi à la gifle qu’il a reçue, mardi 8 juin, lors d’un bain de foule dans la Drôme. Pour lui, ce sont des "faits isolés", commis par "des individus ultraviolents".
Après la gifle qu’il a reçu lors de son déplacement à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, mardi, Emmanuel Macron s’est exprimé dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Le chef de l’Etat a voulu "relativiser " ce qui s’est passé, évoquant des "faits isolés" commis par "des individus ultraviolents".
Le locataire de l’Elysée a affirmé qu’il allait bien, et qu’il ne voudrait pas que cet incident prenne "possession du débat public". E. Macron a souligné que rien ne l’arrêterait. " J’ai continué et j’ai salué les personnes présentes qui étaient à côté du monsieur et j’ai fait des photos avec elles. J’ai continué et je continuerai", selon ses dires.
Le Président a cependant indiqué qu’il serait intransigeant sur le respect des fonctions dans la République, en parlant de son activité, mais aussi de celle des autres élus. "Il faut respecter les fonctions dans la République et je ne lâcherai jamais ce combat", a-t-il insisté.
> Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re