La policière a appelé au poste pour dire qu’elle allait "se mettre une balle" et elle a tiré.
Une policière a essayé de se suicider en se tirant une balle dans la poitrine au commissariat de Dunkerque dans la matinée du jeudi 16 juin.
Comme le relate Le Figaro, ce drame s’est déroulé dans les vestiaires vers 7 heures 30 du matin, selon une source policière et de sources syndicales.
La fonctionnaire a été transportée d’urgence à l’hôpital, "sans pronostic vital engagé a priori".
La source policière a précisé qu’avant de tirer, la policière a appelé au poste pour dire qu’elle allait se "mettre une balle".
D’après une autre source syndicale, elle a envoyé un courrier à la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) pour alerter sur une situation de harcèlement moral au travail dont elle s’estimait victime.
Une enquête administrative a aussitôt été ouverte, précise le journal.
Cette même source a affirmé que la fonctionnaire est une collègue fragile, mais il y a un "maillon de la chaîne qui est défaillant" au commissariat de Dunkerque. Elle a noté que d’autres collègues étaient vraiment "en souffrance". Contactée par la presse française, la DDSP n’a pas souhaité répondre dans l’immédiat.
Vendredi 17 juin, des policiers sont invités à se rassembler devant le commissariat de Dunkerque à la suite d’un appel du syndicat Unité SGP Police.
Une source proche du dossier a indiqué par ailleurs que le préfet se rendra au commissariat le même jour pour rencontrer les agents et s’entretenir avec les organisations syndicales.
> A lire aussi : Suicide dans la police : plusieurs mesures annoncées par Darmanin
> Voir notre dossier sur le suicide