Une vidéo prise par deux adolescents de Dunkerque, dans laquelle ils ont mis un petit chat dans un four à micro-ondes, a été partagée sur le réseau social Snapchat.
Ces deux ados de Dunkerque (Nord) ont suscité la colère des défenseurs des animaux en partageant une vidéo choquante sur Snapchat. La séquence les montre en train d’enfermer un chaton dans un four micro-ondes et de mettre l’appareil en marche. Pendant 15 secondes, l’animal se débat et hurle dans l’appareil. Tout au long de la vidéo, les auteurs sont hilares.
Bande dincapable vous etes vrmt d trou cul jespere de tte mon âme que qlun vous feras sque vous lui avaient fait pic.twitter.com/mE481cGguJ
— Ines Laguardya (@ILaguardya) 18 décembre 2019
Après avoir découvert cette séquence affichant de la maltraitance animale, la SPA de Dunkerque a déposé plainte, note Sputnik. L’association aurait réussi à obtenir le nom et la résidence des deux jeunes hommes. "Nous ne vous lâcherons pas, car à votre âge vous êtes responsables de votre méchanceté, de votre médiocrité !", a souligné l’association dans une publication sur Facebook.
Concernant le chaton, celui-ci s’en est sorti vivant et se porte bien. "Je suis étonné qu’il n’ait pas de séquelles. Quand on voit la vidéo, on pouvait s’attendre à des dégâts", a commenté M. Vanwaefelghem, cité par Franceinfo. L’animal a été remis à la SPA de Dunkerque.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.