Comme durant le premier confinement, les Français souhaitant sortir de leur domicile doivent se munir d’une attestation temporaire.
Sur son compte Twitter, la police du Nord a annoncé qu’un jeune homme a été condamné à deux mois de prison ferme. Et pour cause, il a été contrôlé sans attestation pour la quatrième fois à Dunkerque. Il a été interpellé et jugé en comparution immédiate pour violations des règles du confinement.
Selon Le Figaro, confirmant une information de La Voix du Nord, le jeune homme est parti pour 14 mois en raison de la mise en application de deux peines de 6 mois qu’il n’avait pas effectuées. "Samedi à #Dunkerque, le mis en cause, âgé de 22 ans, est de nouveau contrôlé sans #attestation valable par les policiers (…)", a indiqué la police.
Les Français doivent présenter une attestation temporaire s’ils veulent prendre l’air, se rendre à leur travail ou encore faire des courses. À défaut, ils doivent s’acquitter d’une amende de 135 euros. Ce montant monte à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours. Trois infractions en 30 jours font basculer vers un délit passible de six mois de prison et de 3 750 euros d’amende.
> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France