SYSPEO/SIPA
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre à l’école de Béguey, près de Cadillac. Les cambrioleurs ont aussi mis la main sur du matériel informatique.
Alors que le maire Rodolphe Yung et l’équipe pédagogique de l’école de Béguey ont dû gérer les nouvelles mesures liées à la crise sanitaire et autres menaces terroristes, l’équipe a aussi dû faire face à un autre problème.
En effet, comme le rapporte Sud-Ouest, l’établissement a été cambriolé dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre. "Un travail d’experts", selon l’édile qui détaille : "le portail a été fracturé mais toutes les serrures ont été forcées proprement à l’intérieur".
> A lire aussi : Un nonagénaire tire sur sa psychologue en Gironde
Outre le vol de gel hydroalcoolique et des masques dans l’établissement scolaire, les cambrioleurs ont aussi dérobé un ordinateur portable, une tablette, et un téléphone. "De vieux transistors également mais ces derniers ne fonctionnaient pas", poursuit le maire.
"Nous avions d’autres stocks mais il a fallu s’organiser pour cette rentrée de lundi", ajoute-t-il. D’ailleurs, deux masques réutilisables ont été distribués à chaque élève, ce lundi matin.
Par ailleurs, une plainte sera déposée à la gendarmerie.
> Voir plus de faits divers sur linfo.re
> Notre dossier sur la Gironde