Dominique Strauss-Kahn a déposé plainte contre Nafissatou Diallo pour fausses déclarations, diffamation et procédure abusive. DSK contre-attaque et réclame "au moins un million de dollars" selon le "New York Post".
Un an jour pour jour après son arrestation à New York pour agression sexuelle contre une femme de chambre du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn a décidé de contre-attaquer. L’ancien patron du FMI demande réparation du préjudice causé par les "accusations délibérément mensongères" de la plaignante.
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont déposé une plainte à New York pour « dénonciation calomnieuse » et « diffamation ».
DSK réclame « au moins un million de dollars ». Datée du 14 mai 2012, l’assignation a été connue en France mardi 15 mai, jour de l’investiture de François Hollande à l’Élysée en tant que septième président de la Vème République. Les avocats de l’ancien patron du FMI rappellent que leur client fut « considéré par certains comme le prochain président des Français ».
En raison du scandale, DSK a dû démissionner de son poste de directeur général du FMI et a perdu « d’autres opportunités professionnelles" et c’est en ce sens qu’il a décidé de porter plainte contre Nafissatou Diallo.
Les avocats de DSK accuse la femme de chambre du Sofitel d’avoir « sciemment menti » sur ce qui s’est passé dans la suite 2806 du Sofitel.
« Ni violence, ni force ou contrainte n’ont eu lieu lors de leur relation sexuelle mutuellement consentie, et Mme Diallo ne souffre d’aucune blessure d’aucune sorte », affirment les avocats de Dominique Strauss-Kahn, selon Le Figaro qui a pris connaissance d’un document de 18 pages portant sur cette plainte.
Dans les documents transmis à la justice et cités par le New York Post, Dominique Strauss-Kahn souligne qu’il était au moment des faits "considéré par certains comme le prochain président français". DSK avoir eu une relation sexuelle "consentie" avec la plaignante mais il l’accuse d’avoir ensuite "prétendu avoir été agressée sexuellement".
L’ex-patron du FMI rappelle également qu’il a ensuite été interpellé puis "soumis à une fouille dégradante et humiliante ; photographié nu ; avoir dû fournir des échantillons pour l’enquête", toujours selon le New York Post.
La plainte au civil se poursuit
Pour rappel : la procédure pénale a été abandonné le 23 août 2011 car le procureur avait des doutes sur la crédibilité de Nafissatou Diallo en raison de mensonges répétés sur certains aspects de sa vie.
DSK est ensuite rentré en France mais La plainte au civil de Nafissatou Diallo est en revanche toujours entre les mains de la justice américaine depuis que le juge Douglas McKeon, du tribunal du Bronx, a refusé son classement le 1er mai.
L’ancien patron du FMI est également mis en examen à Lille pour ’proxénétisme aggravé en bande organisée". Dans cette affaire dite du Carlton, il est placé sous contrôle judiciaire.