Après leur mise en examen pour "mauvais traitement ayant pu entraîner la mort", les parents sont défendus par un comité de soutien.
Cet incident dramatique est survenu dans le Drôme, il y a six mois. La petite victime de 16 mois aurait été admise en urgence à l’hôpital en état de dénutrition où elle a trouvé la mort. A la suite du décès de leur enfant, les parents ont été mis en examen pour "mauvais traitement ayant pu entraîner la mort" et placés sous contrôle judiciaire.
Les suspects clament leur innocence et bénéficient d’un comité de soutien constitué de près de 150 personnes. Ces dernières supposent que le décès de la petite pourrait être en lien avec un ‘surdosage d’anesthésiant’ qu’on lui administrait à l’hôpital.
>>> Privée de nourriture par ses parents adoptifs, l’enfant de 5 ans meurt
Des voisins des parents de la petite victime prennent aussi la défense de la famille endeuillée et incriminée. L’un d’eux a confié au micro de RTL : "Moi je les soutiens à 100%. Ce sont de bons voisins". Il a ensuite ajouté : "Que la justice me prouve que les enfants ont été mal nourris. Pour moi, ce n’est pas parce que des enfants sont maigres qu’ils sont mal nourris".
"Les parents ne sont pas gros, les enfants ne peuvent pas être gros. Ce n’est pas possible. J’ai toujours entendu ces enfants rire, jouer. Pour moi ils sont en bonne santé", a-t-il ensuite conclu. Les parents mis en cause sont très pratiquants et sont soutenus par de nombreux catholiques de la région.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.