Alors que son épouse de 81 ans résidait dans le centre pour personnes âgées de la Drôme, il a réussi à le tuer en l’étouffant.
Un homme, âgé de 85 ans, a mis fin à la vie de son épouse, âgée de 81 ans et lourdement handicapée, dans une résidence pour personnes âgées de la Drôme, à Livron, selon une source judiciaire, confirmant des informations de France Bleu.
Selon le parquet de Valence, attendant toujours les résultats de l’autopsie, la victime serait morte "par étouffement". Le procureur de Valence avait indiqué que l’homme avait rédigé une lettre dans lequel il faisait part de ses intentions, relate RTL.
Après avoir tué sa femme, l’octogénaire a tenté de se suicider en s’entaillant les veines des pieds et poignets avec un couteau.
Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" et confiée aux gendarmes. Elle va déterminer si son acte est dû à une volonté commune ou non.
Ce genre de fait est survenu à neuf femmes depuis le début de l’année. L’année dernière, 126 cas ont été enregistrés, soit une femme tuée tous les trois jours en moyenne.
>>> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers