Mardi 18 juin, une fonctionnaire est suspectée d’avoir assassiné son supérieur hiérarchique dans les locaux du ministère de l’Intérieur à Montélimar, dans la Drôme.
Les médias nationaux comme 20 Minutes relaie que la préfecture de la Drôme a indiqué : "un homicide a eu lieu dans la matinée au sein d’une administration". La victime, un quinquagénaire, aurait été tuée avec une arme blanche, vraisemblablement un cutter. "L’auteure présumée est une fonctionnaire qui s’en est prise à son supérieur hiérarchique dans le cadre d’un différend professionnel", a continué la préfecture sans en dire plus. D’après Le Dauphiné Libéré, la suspecte a 58 ans. Elle a été placée en garde à vue.
Les événements se sont déroulés dans les locaux du Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (Sgami), une entité qui gère les fonctions de support telles que le garage, l’informatique et la logistique pour la police nationale, selon une source proche de l’affaire. Le parquet de Valence n’était pas immédiatement disponible pour commenter cette affaire.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re