La jeune femme de 30 ans, enceinte de trois mois, se trouve dans un état grave après avoir sauté du troisième étage de son appartement situé à Bourg-lès-Valence (Drôme). Une dispute avec son conjoint a précédé cette défenestration.
Un triste événement a eu lieu mardi dernier à Bourg-lès-Valence dans le Drôme. Une jeune femme âgée de 30 ans et enceinte de 3 mois a commis un geste désespéré pour échapper à son mari violent. La trentenaire a en effet sauté par la fenêtre de son appartement après une dispute avec son conjoint. Les faits se sont déroulés au petit matin alors qu’elle aurait refusé de faire l’amour avec lui. Des échanges verbaux auraient eu lieu avant que l’homme ne devienne violent.
Selon les explications apportées par RTL, le mari violent a commencé par lui jeter une chaise, un pot de fleurs et des pots de condiments. L’homme est allé jusqu’à lui verser de l’huile sur la tête avant de lancer un couteau qui a frôlé la jeune femme enceinte. Malgré ses tentatives, elle n’a pas réussi à s’enfuir face à son mari qui l’empêchait de parvenir à la porte. La trentenaire opte alors pour la défenestration. Elle a profité de l’instant où son époux discutait avec son employeur pour l’informer qu’il n’irait pas travailler.
La jeune femme a pu saisir le rebord, mais la chute était inévitable. Grièvement blessée, elle a bénéficié de 60 jours d’ITT. Son bébé serait sauvé, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le conjoint, déjà connu pour des faits de violence, a été placé en détention provisoire après avoir été présenté mercredi 5 juin à un magistrat du parquet de Valence. Son jugement devrait avoir lieu en juillet prochain.
Lire plus de faits divers en France