capture youtube
Deux conducteurs ont comparu devant le tribunal pour mise en danger la vie d’autrui après une course-poursuite à 225 km/h dans le département de Drôme en Auvergne-Rhone-Alpes.
Un motard avait fait une course-poursuite avec une femme conduisant une Mercedes AMG GTS rare sur l’autoroute A7 avec une vitesse extrême de 225km/h, selon FranceInfo.
Il a eu l’audace de filmer la course et l’a ensuite partagée sur Youtube. Cette publication a permis aux gendarmes de les identifier pour ensuite les interpeller, 3 mois plus tard, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Devant le tribunal correctionnel de Valence, les deux individus ont reconnu avoir dépassé les 130 km/h autorisés. Le procureur avait requis 16 500 euros d’amende mais à l’issue du procès, les deux accusés ont été condamnés à payer 10 000 euros.
Par ailleurs, une suspension de permis de conduire pendant trois ans a été ordonnée par la justice avec une obligation de suivre une journée de sensibilisation de la sécurité routière et la saisie de la moto par les autorités, selon France 3 Régions Auvergne-Rhône-Alpes.