Le père de famille a laissé ses deux enfants de 4 et 5 ans dans un fast-food de Valence (Drôme) pendant deux heures. Ce n’est pas la première fois que l’homme a agi de la sorte.
Deux enfants âgés de 4 et 5 ans ont été laissés par leur père pendant près de deux heures seuls, au McDonald’s de Valence (Drôme). Selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien régional France Bleu Drôme Ardèche, les faits se sont produits dimanche dernier. Le responsable du restaurant a prévenu la police après avoir aperçu les deux petits dans l’abandon. Affamés, les deux enfants ont été emmenés par les policiers au commissariat.
Interrogé par les enquêteurs, l’enfant de 5 ans leur a indiqué le lieu où ils habitaient. Il a également confié que leur père les a déjà abandonnés par le passé. Inconnu de la justice, l’homme est arrivé au commissariat vers 13h10 avec sa femme enceinte pour récupérer ses enfants. Il a été aussitôt placé en garde à vue pour "délaissement de mineurs" tandis que la mère a été laissée libre. Par ailleurs, les deux enfants ont été placés en attendant la suite de l’enquête.
Voir notre dossier sur les faits divers en France