Un conducteur a été violemment attaqué à Valence, dans la Drôme, le samedi 14 septembre au soir. Après une collision avec un autre véhicule, il a été passé à tabac, succombant à ses blessures. Trois suspects ont été arrêtés le lendemain.
D’après les informations de BFMTV, dans la soirée du samedi, vers 22h30 (heure française), un homme qui conduisait une Peugeot 307 poursuivait une autre voiture, une Clio, la percute intentionnellement. Il s’est ensuite rendu vers le véhicule impacté, y a extrait son occupant avant de lui asséner des coups au visage, tant avec les poings qu’avec les pieds.
Des policiers, présents sur les lieux, tentent d’intervenir, mais la victime succombe à ses blessures. L’agresseur réussit à s’échapper. Le dimanche 15 septembre, le procureur de Valence informe de l’arrestation de trois personnes dans une enquête criminelle ouverte pour ’homicide volontaire avec préméditation’.
> À lire aussi : Drôme : une fonctionnaire aurait assassiné son supérieur dans des locaux du ministère de l’Intérieur
"Grâce à l’exploitation des premiers éléments recueillis et des enregistrements de vidéoprotection urbains", trois individus ont été appréhendés et mis en garde à vue, indique le procureur qui n’a pas donné plus d’informations. Toujours selon BFMTV, la victime, un homme de 30 ans, était déjà connue des services judiciaires, bien que le contexte de ses précédentes affaires ne soit pas précisé.
La police a découvert le véhicule des assaillants brûlé dans la commune de Claveyson, à environ 30 kilomètres au nord de Valence.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re