Une fête de village a viré au drame dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre à Crépol, dans la Drôme. Un adolescent a été tué à l’arme blanche, plusieurs personnes ont été blessées.
La commune de Crépol dans le nord de la Drôme, a été le théâtre d’une rixe mortelle dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, relate France Bleu.
Une soirée privée réunissant 300 à 400 personnes s’est déroulée dans une salle des fêtes. Vers 1h30 du matin, une dizaine de jeunes auraient tenté de rentrer dans l’établissement. Le vigile a interdit leur venue et un violent affrontement a eu lieu entre les jeunes et l’homme qui a été blessé à l’arme blanche. Une violente bagarre a par la suite éclaté lorsque plusieurs personnes présentes à la soirée sont sorties.
Un mineur de 16 ans, touché à l’arme blanche, a été transporté en urgence au centre hospitalier de Lyon, mais il a succombé à ses blessures sur la route. Huit autres personnes ont été blessées, dont deux en urgence absolue. Ces dernières ont été admises à l’hôpital de Valence.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et tentative d’homicide est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble. Une cellule psychologique est ouverte.