Les autorités françaises font état de trois morts et huit blessés graves. L’autocar avait pris l’A7 après avoir assisté à la demi-finale de Top 14 Castres-Racing 92.
L’A7 dans la Drôme a été la scène d’un accident mortel de bus, dans la soirée du samedi 26 mai 2018. Des supporters de rugby revenaient de la demi-finale de Top 14 Castres-Racing 92 à Lyon quand leur bus s’est couché. Le dernier bilan fait état de trois morts et huit blessés graves, selon la préfecture. Les victimes faisaient partie des supporters du club de rugby de Beaucaire dans le Gard. Toujours d’après le dernier bilan, six autres personnes ont été légèrement blessées. Au total, le véhicule transportait 31 personnes, dont 18 mineures. Quatorze s’en seraient sorties indemnes.
À LIRE AUSSI : Décès d’un piéton dans la collision entre un bus et une voiture
Les trois personnes décédées seraient des adultes, dont un couple et le chauffeur. Le parquet judiciaire de Valence a ouvert une enquête par rapport à cet accident de bus mortel. Le fait d’investigation est "homicide involontaire, contre X". L’enquête a été confiée à l’escadron départemental de sécurité routière. L’objectif est de déterminer une quelconque responsabilité humaine ou technique dans l’affaire. Une expertise judiciaire est même prévue dans la semaine. "On va faire enlever le bus et refaire un peu l’historique de son déplacement", a précisé le procureur de la République Alex Perrin.
Il y aurait donc anguille sous roche dans ce violent accident. Pour l’heure, les autorités françaises se sont contentées de dire que le déséquilibre du véhicule pourrait avoir été causé par un "problème de pneumatique". Le drame frappe de deuil les demi-finales du Championnat de France de rugby. Ces dernières se sont tenues au stade du Parc OL à Décines-Charpieu, près de Lyon vendredi 25 mai et samedi 26 mai 2018.
Source : 20 Minutes, RTL
Le bilan s’est alourdit suite à l’accident de car sur l’A7 : 3 morts, 8 blessés graves. Ils étaient dans un bus de supporters du club de rugby de Beaucaire dans le Gard →https://t.co/33QpY9GrF9 pic.twitter.com/5hFsoyfcNO
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) 26 mai 2018