Une situation alarmante s’est produite samedi après-midi à la patinoire de Valence. Il a fallu évacuer pas moins de 300 personnes en raison d’une intoxication au monoxyde de carbone. Parmi elles, 29 ont été admises à l’hôpital.
Samedi en fin d’après-midi, les pompiers du département de la Drôme ont été mobilisés pour une intervention à la patinoire de Valence, où il y avait environ 300 personnes. Cette intervention faisait suite à un malaise survenu chez l’un des patineurs. Après une évaluation rapide de la situation, les secours ont jugé nécessaire d’évacuer les lieux.
Plusieurs personnes étaient en effet victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. D’après nos confrères de France Bleu, 29 personnes ont été prises en charge dans plusieurs hôpitaux de la Drôme et de l’Ardèche. Aucun des patineurs n’est cependant en danger de mort.
À la suite de cet incident, une enquête a été lancée. Les premières informations suggèrent que le véhicule chargé de refaire et de lisser la glace de la patinoire pourrait être à l’origine de l’intoxication au monoxyde de carbone.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re