La découverte macabre a été faite par les pompiers de la Drôme mardi 8 novembre. D’après les premières constatations, le décès de cet homme remonterait au moins à six mois.
Inquiets d’être sans nouvelle d’un habitant d’un immeuble dans le quartier du Polygone, à Valence (Drôme), les responsables du Syndic se sont rapprochés des autorités pour signaler une disparition. L’homme de 70 ans n’a donné aucun signe de lui depuis plusieurs semaines, selon Sud-Ouest.
Mardi 8 novembre, les pompiers de la Drôme sont alors intervenus au 14e étage de l’immeuble. Ils ont frappé à la porte de l’appartement du septuagénaire, mais n’ont entendu aucun mouvement. Les pompiers sont alors passés par les balcons pour entrer par la fenêtre.
Une fois à l’intérieur du logement, ils ont découvert le cadavre de l’occupant, dont la momification avait débuté. L’homme est probablement mort depuis six à huit mois, selon l’information relayée par les médias. Tout laisserait penser à une mort naturelle.
À la suite de cette découverte macabre, une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du décès du septuagénaire. Pour l’heure, la police n’a trouvé aucune "trace d’une éventuelle famille ou même d’amis de la personne décédée".