SIPA - Illustration
Le jeune camionneur de 28 ans était déjà habitué à doubler les voitures sur l’autoroute.
Comme le rapporte France Bleu, le conducteur est originaire d’un village à côté de Toulon (Var). L’homme de 28 ans a été interpellé en début de semaine par les gendarmes vers 18h00 (heure locale) dans la Drôme, alors qu’il circulait sur l’autoroute A7 vers le Nord. Les autorités l’ont arrêté car il doublait des voitures sur une zone limitée à 90 km/h, ce qui est formellement interdit pour les poids-lourds.
Pendant le contrôle, le chauffeur s’est mêlé les pinceaux en s’expliquant, et en ayant un comportement suspect. Les gendarmes ont alors conclu qu’il devait cachait quelque chose. Les enquêteurs ont décidé de vérifier les données d’un appareilqui enregistre les heures de conduites, de repos, et la vitesse, dans le véhicule. Ils ne sont pas au bout de leur surprise en découvrant plusieurs excès de vitesse ces derniers jours : 128, 142 et même 151 km/h.
Le camionneur avait désactivé le limitateur de vitesse qui se trouve dans chaque véhicule de ce type. Les données dans l’appareil révèlent aussi qu’il ne respectait pas les temps de conduite autorisés.
Le conducteur a été placé 24 heures en garde à vue et sera convoqué par la justice sachant qu’une enquête est actuellement en cours. Et les autorités s’intéressent aussi à la société dans le Var qui l’emploie.
>> Voir plus de faits divers en France.