Après qu’une micro-pile de jouet ait disparu, 43 enfants d’une crèche de Valence ont été emmenés à l’hôpital pour des contrôles.
Les faits ont eu lieu le mardi 28 février. La micro-pile d’un jouet lumineux a été avalée par un enfant de la crèche des Balives de Valence (Drôme), lors d’une activité destinée "aux grandes sections". En premier lieu, le personnel a fouillé chaque pièce de l’établissement. En vain, ils ont conclu que l’objet a été ingurgité par l’un des 43 bambins, et n’ont eu le choix que de les conduire à l’hôpital. Les visites se sont déroulées dans la nuit du mardi à mercredi, relate Le Dauphiné Libéré. L’article étant réservé aux abonnés, d’autres médias comme Le Parisien ont relayés l’information.
> À lire aussi : Rappel à l’ordre de deux tiers des micro-crèches contrôlées pour allégations trompeuses ou mensongères
"Tous les parents ont été contactés par le Samu et des radiographies (thorax et abdomen) ont été réalisées sur les enfants à la Clinique Pasteur, à l’hôpital de Valence et à l’hôpital de Romans-sur-Isère", explique l’agglomération de la ville dans un communiqué, rapporte France Bleu. Et la micro-pile n’a pas été retrouvée !
"Les parents ont également été prévenus et informés des symptômes susceptibles de se manifester, le jour même ou dans les heures suivantes", complète la note.
Quant à la crèche, elle a repris ses activités.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re