Deux résidents de l’Ehpad de Grâne, dans la Drôme, sont décédés après avoir ingéré du liquide de rinçage de lave-vaisselle. Un troisième pensionnaire est en soins intensifs, tandis qu’une quatrième personne est légèrement blessée.
Trois hommes, tous âgés de plus de 85 ans, ont consommé, samedi, un produit destiné au lave-vaisselle dans l’Ehpad de Grâne (Drôme). D’après les médias, deux d’entre eux sont malheureusement décédés, l’un lundi à l’hôpital et l’autre mardi matin. Gravement touché, un troisième pensionnaire est en soins intensifs. Une quatrième résidente, moins exposée, a subi des blessures légères, selon le procureur de Valence Laurent de Caigny, cité par Le Figaro.
À la suite de ce drame, une enquête a été ouverte pour blessures et homicide involontaire afin de déterminer s’il y a eu négligence de l’établissement. L’affaire a été confiée à la gendarmerie de Loriol. Cet Ehpad privé devra expliquer comment un produit dangereux a pu être accessible aux résidents.
Ce drame a profondément affecté les proches des victimes. Ils demandent des réponses et espèrent que l’enquête leur apportera des éclaircissements. Le personnel de l’établissement est également sous le choc. Pour le moment, la direction de l’Ehpad n’a pas encore fait de déclaration publique.
> Voir tous nos articles de faits divers en France