Le drame est survenu sur l’A7 dans la Drôme, le soir du lundi 20 juillet. Cinq enfants ont perdu la vie dans un accident ; quatre autres personnes ont été gravement blessées.
L’accident a eu lieu à la hauteur d’Albon, sur l’autoroute A7, dans la Drôme, lundi peu avant 19 h. Le préfet Hugues Mouthou a affirmé à l’Agence France-Presse le décès de cinq enfants dans cette tragédie. Quatre autres individus, trois adultes et un enfant, ont été grièvement blessés. Leur pronostic vital serait engagé.
Les neuf personnes se trouvaient toutes dans le même véhicule, selon les premiers éléments. Ce sont des membres d’une même famille, originaire de la banlieue lyonnaise.
La voiture aurait fait une sortie de route. Après avoir fait des tonneaux, elle se serait retrouvée dans un champ au bord des voies de l’axe autoroutier et aurait pris feu. Les quatre survivants ont réussi à s’extraire du véhicule en flammes, mais souffrent de graves brûlures.
L’enquête permettra déterminer dans quelles circonstances cet accident s’est passé. Selon des témoignages rapportés par Midi Libre, il y aurait eu un problème de freinage.
Le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur ont aussitôt réagi sur Twitter. Jean Castex a fait part de son "soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie". Quant à Gérald Darmanin, il a écrit : Vive émotion suite au terrible accident survenu sur l’A7, dans la Drôme".
>>> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re