La conductrice, âgée de 75 ans, était arrêtée par les gendarmes de la Drôme au volant d’une Porsche 944 sur l’autoroute A7. Elle roulait à 162 km/h alros qu’elle n’avait même pas le permis
Les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de la Drôme ont fait un drôle de rencontre sur l’autoroute A7. Ils ont contrôlé un véhicule des années 80, une Porsche 944, qui roulait à 162 km/h, a rapporté France Bleu Drôme Ardèche, relayée par France Info. À leur grande surprise, une dame de 75 ans est sortie de la voiture de luxe.
Quand les gendarmes lui ont demandé ses papiers, la septuagénaire a expliqué que son permis de conduire lui a été retiré, il y a 10 ans.
Les forces de l’ordre ont commencé à l’interroger et ont découvert que la conductrice a trois voitures en sa possession, dont une Smart, une BMW et donc cette Porshe 944. Or ces trois véhicules, qui ne sont pas à son nom, font l’objet de plus de 80 infractions.
Les gendarmes ont la lourde tâche de vérifier si elle était à chaque fois au volant. L’enquête va prendre du temps, puisqu’il faut remonter le fil de la procédure pour chaque infraction. Plusieurs de ces infractions ont été prises par les radars, soit pour excès de vitesse, soit pour feux rouges grillés, etc.
>> À lire aussi : Cet homme reçoit un PV pour un excès de vitesse à 696 km/h