Dans la matinée de ce samedi 27 mai, le procureur de Chartres a annoncé l’interpellation d’un homme de 46 ans, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses deux enfants à Dreux, en Eure-et-Loir.
Après plus de 48 heures de recherche, l’individu a été appréhendé à Plaisir, dans les Yvelines, par la police après un appel émanant d’une employée d’une boutique de téléphonie, indique le parquet. Il est actuellement placé en garde à vue.
Jeudi dernier, les corps sans vie d’une femme de 36 ans et de ses deux enfants, âgés de 13 ans et 18 mois, ont été découverts à Dreux. Cette mère, qui était séparée de son conjoint, avait précédemment été victime de violences de sa part, ce qui avait conduit à sa condamnation en 2021 à une peine de douze mois de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire, rapporte Le Figaro.
Malgré une période d’interdiction de contact avec les victimes, le père bénéficiait depuis le début de l’année d’un droit de visite avec sa fille adolescente. Par ailleurs, son casier judiciaire mentionne une condamnation antérieure en 2006 pour une infraction routière.
> Sur le même sujet : Dreux : les corps sans vie d’une femme, un bébé et un adolescent découverts
La mère, âgée de 36 ans, avait déposé une plainte le 9 mai dernier accusant son ex-conjoint d’avoir installé une balise sous sa voiture. Le 24 mai, la victime a de nouveau porté plainte, cette fois pour vol de bijoux et de documents d’identité.
Ses doutes se sont tournés une fois de plus vers son ancien partenaire qui détenait encore un double des clés de leur résidence commune, malgré l’interdiction de s’approcher.
> Retrouvez d’autres faits divers en France sur LINFO.re