Ce lundi soir aux alentours de 20h40 à Mougins, un gendarme du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule a été mortellement percuté par un véhicule suite à un refus d’obtempérer. Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue.
La gendarmerie nationale est aujourd’hui en deuil. L’adjudant Eric Comyn, 54 ans, marié et père de 2 ans, a été mortellement percuté par une voiture ce lundi soir à Mougins au niveau de l’A8. Le gendarme du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule n’a malheureusement pas survécu à ses blessures malgré une prise en charge rapide.
On apprend également que la victime aurait dû prendre sa retraite cette année après "une carrière exemplaire".
Le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue après les faits. Pour la gendarmerie nationale : "Douleur et vive émotion à la suite du décès de notre camarade du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule, mortellement percuté par un véhicule en fuite. Nos sincères condoléances et tout notre soutien à sa famille, à ses proches et à ses camarades."
Le président de la République, Emmanuel Macron, lui a également rendu hommage : "Percuté par un criminel, l’Adjudant Éric Comyn est mort ce soir à Mougins. Je partage la peine profonde de sa famille et de ses camarades du peloton autoroutier de Mandelieu-la-Napoule. La Nation se tient à leurs côtés et exprime sa gratitude aux gendarmes qui la protègent."