À Montluel, dans l’Ain, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de trois membres de la famille du jeune garçon décédé. Ils ont été placés en garde à vue pour être entendus sur les circonstances du décès.
Le huis clos familial a basculé dans l’horreur lorsque le corps sans vie d’un petit garçon de sept ans a été retrouvé à Montluel.
Les investigations ont rapidement mis en évidence des signes de violences, conduisant à l’interpellation de la mère, de la tante et de l’oncle de l’enfant.
Vendredi soir, dans un petit village à proximité de Lyon, une terrible découverte a bouleversé les habitants. Selon les informations du Progrès, confirmées par le Figaro, un événement tragique s’est produit dans cette commune située à environ trente kilomètres de la capitale des Gaules.
Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que le jeune garçon aurait perdu la vie à la suite des actes de violence commis par l’un des adultes présents au domicile familial. Saisi de cette affaire particulièrement grave, le parquet de Bourg-en-Bresse a diligenté une enquête approfondie.
Témoins de la scène, ces deux frères ont été placés sous la protection de l’Aide sociale à l’enfance, conformément à une ordonnance du parquet. Cette mesure vise à assurer leur sécurité et à les accompagner dans cette épreuve.
À la suite de leur audition, la mère, l’oncle et la tante du garçonnet décédé seront présentés à un juge d’instruction ce lundi. Ils sont mis en cause dans le cadre d’une enquête pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les charges retenues contre les trois suspects s’alourdissent. Ils sont également poursuivis pour ne pas avoir secouru le jeune garçon en détresse et « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative ayant entraîné des recherches inutiles ».